TEMNA
#TousFormateurs
- Si vous êtes un passionné de formation
- Si vous avez envie de transmettre votre passion,
- Si vous voulez devenir un professionnel de la profession,
- Si vous recherchez un salaire d’appoint,
- Si vous voulez devenir votre propre patron,
LE PROBLEME N’EST PAS L’ENVIE
MAIS L’ABSENCE DE METHODE POUR L’ATTENDRE
PROFESSIONALISEZ-VOUS
Learning by Stephane Diebold (LSD)
NOUS AVONS CREER UN PROGRAMME POUR CONSTRUIRE VOS PRODUITS DE FORMATION
Que ce soit en présentiel ou en numérique
INSCRIVEZ-VOUS POUR DEVENIR FORMATEUR
Formateur animateur,
Formateur pédagogue,
Formateur entrepreneur (en création)
Stéphane DIEBOLD, votre animateur
+ 20 ans d’expérience dans la formation
+ 15 000 heures d’animation
+ 450 modules créés
Docteur en économie, expert de la relation apprenante.
Directeur de TEMNA, créateur de performances formatives
Président de l’AFFEN, association de plus 10 000 responsables de formation
Directeur de FORMA Radio, plus de 200 émissions
Ils nous ont fait confiance : Caisse d’épargne prévoyance, Disney, IFCAM, FNAC Darty, Galerie Lafayette, Gamm Vert, Groupama, Mairie de Paris, MGEN, MIDAS, Monoprix, Pôle Emploi, Swiss Life, Véolia, …
TEMNA propose un cycle de 3 formations #TousFormateurs pour faire d’un amateur, étymologiquement celui qui aime la matière, un professionnel occasionnel ou à plein temps. FORMATEUR Animateur avec les techniques d’animation présentiel et numérique, FORMATEUR pédagogue avec la présentation de plus de 100 logiciels pour construire des produits de formation et un écosystème apprenant, et FORMATEUR Entrepreneur pour monétiser ses produits de formation.
#TousFormateurs est une méthodologie éprouvée et surtout une pratique pour développer les connaissances et les compétences opérationnelles.
Cible : Toute personnes qui aiment une matière, les amateurs, et qui veulent la transmettre (2 à 100 personnes)
Prérequis : Pas de prérequis
Méthode pédagogique : Tout numérique. De nombreux exercices pratiques et une pédagogie dynamique avec des outils de type Zoom et une communauté d’entrainement numérique de type Telegram.
Objectif pédagogique :
+ Maitriser les différents types d’animation présentiel et numérique
+ Trouver un style d’animation impactant
+ Pratiquer ensemble pour acquérir les compétences d’animateur des contenus
Chaque session est organisée avec la possibilité de BONUS pour aller plus loin avec des sujets comme les pratiques, les neurosciences, … qui peuvent faire l’objet de discussion dans la communauté d’entrainement.
Durée : 10 jours pour réussir (4 jours + Communauté d’entrainement)
Date : à préciser
« Accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve de leur capacité a se connecter pour toute information complémentaire nous contacter (référent Stéphane Diebold) et/ou AGEFIPH www.agefiph.fr »
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, possibilité d’attestation d’assiduité, sous réserve de participation.
Programme INTER (possibilité d’INTRA) :
2 jours synchrones (les bases) :
1, Introduction LES MOTS DE L’ANIMATEUR
Vingtaine de mots qui font le métier de formation (Gaming)
2, Les GESTES ET POSTURES de l’animateur
Apprendre à trouver la bonne posture et comprendre la communication non verbale avec l’analyse des micro-signaux
Exercices de sémiologie de base.
3, Être FORMATEUR COACH, construire son élégance
Ecoute active, apprendre à accueillir des propos qui nous dérange
Trouver ses mots justes, se dire sans juger, l’élégance
Accompagner par le questionnement, les bases du coaching individuel et collectif
4, Être FORMATEUR LEADER, construire sa rhétorique
Rassurer et construire son autorité
L’art de la rhétorique contemporaine : punch line, buzz word,…
L’art de la scolastique contemporaine : réenchanter un contenu
+ CHALLENGE asynchrone Elegance / Telegram ou Rooms
+ CHALLENCE asynchrone Rhétorique / Telegram ou Rooms
2 jours synchrones
1, L’animation des classes virtuelles
L’animation spécifique des classes virtuelles
De l’animation de la webconférence à celle d’un live / Twich
Le réenchantement de l’outil
2, L’animation de communauté apprenante
L’animation spécifique des communautés apprenantes
Comment animer des images, des textes…
De l’animation au Learner Generated Content (LGC)
3, L’animation de Tutos et de vidéos
La communication du micro-learning
Animer des Tutos
Les reels, TikTok… de nouvelles animations
4, L’animation de podcast
L’animation des talkshows
L’animation des débats
L’animation des “rooms”
CHALLENGE Podcast / FORMA Radio
ETUDE DE CAS
GUEST
BONUS
Conclusion : Construire le professional branding de l’animateur
Cible : Toute personnes qui aiment une matière, les amateurs
Prérequis : Pas de prérequis Mais conseil d’avoir suivi FORMATEUR Animateur
Objectif pédagogique :
+ Maitriser les différentes pédagogies présentielles et numériques
+ Maîtriser la construction d’un écosystème apprenant
+ Pratiquer ensemble pour acquérir la maîtrise des outils de bases du pédagogue
Durée : 10 jours pour réussir (4 jours + Communauté apprenante)
Date : à préciser
« Accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve de leur
capacité a se connecter pour toute information complémentaire nous
contacter (référent Stéphane Diebold) et/ou AGEFIPH www.agefiph.fr »
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, possibilité d’attestation d’assiduité, sous réserve de participation.
Programme :
2 jours synchrones (les bases/les outils)
PLUS DE 100 OUTILS PRESENTES, PLUS D’UNE VINGTAINE PRATIQUEE
1, Introduction LES MOTS DU PEDAGOGUE
Vingtaine de mots qui font le métier du pédagogue (Gaming)
2, La pédagogie du texte
Les formats les plus engageants
Construire sa ligne éditoriale
Les clés de la réussite
3, La pédagogie de l’image
Les formats les plus engageants
Construire sa ligne iconographique
Les carrousels, les stories, les GIFS, les Mèmes, …
4, La pédagogie de la vidéo
Les formats les plus engageants, les reels
Construire sa chaîne vidéo
Les bases du montage vidéo
+ CHALLENGE iconographique asynchrone
+ CHALLENCE vidéo asynchrone
2 jours synchrones
4-1, De l’idée à la pédagogie, l’ordonnancement
Définition des objectifs pédagogiques
Définition des story lines et des story boards
Définition d’une ligne pédagogique
Atelier MOOC / Trucs et astuces pour réussir son produit de formation
4-2, Répondre à une problématique et/ou à une demande
Analyser une demande de formation
Innover et concevoir un dispositif cohérent
Mettre en œuvre et évaluer l’action de formation
Atelier Passer du présentiel au numérique
4-3, La construction d’un écosystème apprenante
Présentiel, blended learning, pédagogie inversée
E-learning, tout numérique
Les accompagnements
Atelier COMMUNAUTE APPRENANTE / Trucs et astuces pour réussir son produit
4-4, Le marketing de la formation
Apprendre à connaître les apprenants et les relais formation
Le lancement de produit de formation
Faire adhérer les apprenants, les KPI
CHALLENGES
ETUDES DE CAS
GUEST
BONUS
Conclusion : Construire le professional branding du pédagogue
Témoignages
Aujourd’hui les objectifs pédagogiques ont été atteints au-delà de mes espérances. Je tiens à remercier Stéphane Diébold pour son accompagnement et sa capacité à réenchanter mon projet dans les périodes de doutes.... De par mon expérience, c’est un organisme que je conseille à tous ceux qui seraient tentés par l’expérience.”
QUATRE FORMULES
Tarif pour 10 jours formations 2 500 € HT
PROMOTION LANCEMENT 40 %
1 500 €
Tarif pour 10 jours formations 2 500 € HT
PROMOTION LANCEMENT 40 %
soit 1 500 €
Tarif pour 20 jours formations 5000 € HT
PROMOTION LANCEMENT 40 %
3 000 € HT
Tarif pour une journée de formation
650 € HT